A proximité

Le tourisme dans les Yvelines, favorisé par la proximité de Paris, est fortement marqué par la présence du château de Versailles, qui est avec plus de six millions de visiteurs, l’une des principales attractions touristiques de la France. Le second site touristique est le château de Saint-Germain-en-Laye. Ces sites prestigieux tendent toutefois à éclipser les nombreux points d’intérêt du département, liés principalement à son histoire. Six villes s’honorent du titre de « villes royales ». Outre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, il s’agit de Poissy qui a vu naître Saint Louis, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi et Rambouillet. De nombreux châteaux, anciennes résidences royales, ou demeures des familles puissantes, proches du pouvoir, sont ouverts à la visite. Les plus connus sont ceux de Versailles, Saint-Germain-en-laye, Rambouillet, Breteuil, Maisons-Laffitte, Thoiry. S’y ajoutent quelques rares vestiges de châteaux-forts plus anciens, comme le château de la Madeleine à Chevreuse.

Un village typique des Yvelines, sur les coteaux de la Seine face au Vexin français. A 8 km de Limay et Porcheville, à 47 km de Paris et 20km de Versailles. Proche du golf de la Vaucouleurs, près du site archéologique de Septeuil, et du magnifique village de Montchauvet.

A voir absolument les villages de Villette, Rozay, Courgent, Dammartin -en- serve, Boinville, Arnouville- les-mantes, revenir sur Mantes la ville. A 30km de Giverny, il vous suffit de louer votre vélo / VTT directement chez nous et vous prendrez ainsi la route des impressionnistes en direction de Rouen.

Sur la route de St Jacques de Compostelle, le gîte d’Epône est une halte par excellence pour poursuivre vers Chartres.